« La vie est VIOLENCE, seule la mort nous en libère »

Synopsis :

VIOLENCE

Violence, ou la brutalité de la vie. Une fenêtre sur l‘existence de protagonistes de différents milieux sociaux, ce court métrage relate de manière crue et fidèle la violence qui habite leur quotidien. La brutalité qui ponctue la vie courante se retranscrit partout, dans la difficulté pour une mère célibataire d‘allier vie sexuelle et éducation équilibrée pour son enfant, dans le désespoir d‘une jeunesse égarée, dans la désillusion d’un prêtre qui ne se reconnaît plus en sa foi …

Note d’intention :

VIOLENCE est mon tout premier court-métrage d’une durée de 21 minutes réalisé entre Mai et Août 2019. Il met en situation 8 protagonistes dans des scènes d’une violence propre à chacun, rythmées par une bande sonore atypique et perturbante.

J’ai choisi de diviser mon film en huit parties. Tout d’abord, chaque lettre du mot « VIOLENCE » se décompose en huit thèmes, symbolisant huit des neuf cercles de l’enfer, en référence à la Divine Comédie de Dante. Vide, Inceste, Obsession, Liberté, Extrémisme, Nature, Colère, Envie. Ces huit névroses relient chacun de mes personnages dans leur quotidien et donnera par la suite naissance à huit courts-métrages que je viendrai conclure avec un 9ème film, qui serait idéalement un ou plusieurs longs métrages.

Ce court-métrage souhaite aborder différentes situations et névroses que j’ai pu côtoyer, voire posséder ou vivre pour certaines d’entre elles. Il m’a permis de faire le point sur mes pensées et d’effectuer un véritable travail sur moi-même tout en définissant un début d’univers artistique.

Image :

Fiche technique :

Format :

Court métrage

Genre :

Fiction

Scénariste et réalisateur :

Medhi Brahamd

Langue :

Français

Année :

2019

Durée :

21′

Couleur N/B :

Couleur & N/B

Support :

Numérique 4K scope 2.39

Production :

Auto production

Casting :

Liza Mangas

Zoé Mangas

Marvin Alexandre

Medhi Brahamd

Angéline Lecomte

Abigaëlle Vivier

Anthony Blatnik

Charlène Regnier

Emy Genevois

Lucas Maurel

Marie Champenois

Nicolas Lagrange

Shirley Gaudillere

Thomas Morales

Maxime Auberive

Alexandro Paillet

Arthur Bonneville

Steffie Alexandre

Damien Geay

Manon Guillon

Lucas Maurel

Images :

Medhi Brahamd

Son :

Anthony Blatnik

Affiches :

Marion Lapierre

Format de projection :

Scope 2.39

Format son :

Stéréo